Nous avons donc décidé de développer une offre mobile pour vous. Tout ce qui nous faut de votre part c’est une salle dans laquelle nous pouvons expérimenter et usiner nos circuits électriques !

Les offres

Tudor mobile

La séance débutera par une introduction expérimentale d’une demi-heure afin de décortiquer l’électricité, les accumulateurs et de comprendre la passion d’Henri Tudor pour cette mystérieuse énergie. A l’aide d’expériences étonnantes et fascinantes les élèves auront un premier aperçu sur cette énergie si étrange qui est l’électricité. Ainsi ils découvriront ses effets et tout ce que l’électricité est capable de mettre en œuvre. Cette théorie fraîchement acquise sera de par la suite mise en pratique par les jeunes novices en électricité avec un l’atelier de votre choix. Laissez-vous électriser !

Ateliers interactifs et ludiques

La durée totale des offres est d'environ 2 heures.
Vous pouvez également réserver uniquement l'atelier, sans l'introduction.
Pour toutes nos offres du programme Tudormobil, nous facturons un prix forfaitaire de 75 € par groupe + prix du kit par participant.

Pour toute question concernant les offres et la réservation, adressez-vous directement à l'un de nos collaborateurs : Tel: 73 00 66 206

Tudormobil & manège solaire
Tudormobil & le robot Sunny
Tudormobil & le robot Smarty
Tudormobil & le robot Fary

Manège solaire

Grâce à un système solaire-électrique simple, tu peux construire ici ton propre manège solaire. En outre, tu découvriras une autre force de physique intéressante, la force centrifuge.

Le Robot Sunny

Tout inventeur a besoin d’un assistant. Les élèves créeront leur propre petit robot solaire. Mais ce petit assistant ne pourra vraiment les aidé si son circuit électrique est correctement raccordé !

Robot Smarty

Avec l’aide de ce petit bonhomme intelligent, les enfants découvre les circuits dits intelligent qui permette d’économiser l’énergie électrique dans les objets du quotient.

Fary Roboter

Ce robot, nommé d'après Michael Faraday, montre comment on peut produire un mouvement rotatif avec une batterie, un aimant et un câble. Il porte à bout de bras le moteur électrique primitif.

À partir du cycle 4

8 + 12 =